Le forum RP de la Guilde de La Chope Sucrée sur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Missive à l'attention de la Patronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harene

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Missive à l'attention de la Patronne   Jeu 23 Juil - 15:14

Bonjour,

Je me nomme Harene Brandacier.
Ex sergent instructeur des veilleurs de Sombre comté, je me retrouve désormais confronté au fléau du manque de travail intéressant.
J'ai eu de nombreuses propositions pour le mercenariat, mais je souhaiterais davantage quelque chose qui m'oriente vers le commerce.
Le second des Veilleurs, Lynar Matsu m'a parlé de votre enseigne.
Ayant pris soin de vérifier vos horaires, je vous propose donc ma candidature afin de travailler chez vous pour la fin de ce mois ainsi que le huitième mois de cette année le mercredi soir.
Mon travail chez vous sera temporaire en raison de mes nombreuses obligations et si je suis acceptée, ma demande pourra se renouveler au fil du temps.

Ce que je recherche est surtout une '' formation'' qui pourra me permettre de dévelloper mes compétences dans de nombreux domaines.

Mes compétences pouvant être en accord avec votre enseigne sont les suivantes :

- La sécurité. J'ai  affronté des worgens sauvages, des goules, des bandits et des mages noirs au côté des veilleurs, je suis donc quelqu'un de vigilent et prête à réagir au premier problème.

- Ma diplomatie. En tant que sergent instructeur j'ai du apprendre à communiquer avec une certaine forme de tact et de la manière la plus claire possible.

- Des compétences en cuisine et dans la préparation d'alcool.
Chez les veilleurs, savoir cuisiner n'est pas une obligation, mais étant extrêmement difficile, j'ai du apprendre à cuisiner par moi même.
Par ailleurs , ma mère matsu lynar a tenu une taverne par le passé, j'ai donc appris à fabriquer plusieurs alcool et coktails en tout genre.
Je vous passerais volontiers certaines recettes si vous en ressentez le besoin à un moment donné.


Je tiens cependant à préciser que mon physique n'est pas des plus avenant, je ne pourrais donc assurer le service auprès de la clientèle afin de vous éviter une chute du chiffre d'affaire.
Vous aurez tout le loisir de constater les marques imposées par un service de trois ans auprès des veilleurs, je ne m'attarderais donc pas sur ce sujet.

Si ma candidature vous convient, je reste joignable par missive ou de vive voix à l'auberge qui se trouve dans le quartier commerçant d'Hurlevent.


Qu'elle vous garde !


Harene Brandacier

*signature d'Harene*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carlo

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 01/02/2015

MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la Patronne   Jeu 23 Juil - 18:29

* se glisse dans le bureau sans y être invité et lit la missive pendant de longues secondes, puis la relit, l'air songeur avant de la reposer à sa place, se grattant lentement la joue ... *

Ah ben tiens ... v'là une moche qu'a envie d'se bastonner on dirait ...

* ressort sans bruit en ricanant *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doubhée Beckris

avatar

Messages : 326
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : La taverne de la Chope Sucrée

MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la Patronne   Sam 25 Juil - 1:12

*La patronne entre dans le bureau en soufflant déjà fatiguée par le chemin fait à pieds de sa maison jusqu'à la taverne... Se laisse presque tomber sur sa chaise de bureau en soupirant, reprenant son souffle. Six mois maintenant qu'elle attend un heureux évènement.*

Pffiiouh.... Je vais demander à ce qu'on me pousse la prochaine fois..!

*Elle ne perd toute fois pas son sourire ni sa bonne humeur et s'attaque aux différentes lettres sur son bureau. Factures, taxes sur l'alcool, livraisons à payer.... Lettre portant son nom.*

Tiens... Qu'est-ce donc... *Met tous les autres papiers de côté, préférant d'abord prendre connaissance du dit courrier, et prenant soin de le lire avec grande attention.*

Mh... Les gens doivent faire avec son physique. Moi je m'en moque, c'est les compétences que je veux. *Grommelle un peu avant d'attraper sa plume et son encrier pour s'empresser de répondre à cette candidature.*




Doubhée Beckris,
1, Place du Quartier des Mages
La Chope Sucrée
Madame Brandacier
Quartier Commerçant
Auberge de la Rose Dorée


Madame Brandacier,

J'ai pris soin et plaisir de lire votre candidature. Je l'ai étudiée avec attention.

Je souhaite, dans un premier temps, pouvoir vous rencontrer en personne. J'aimerais avoir le plaisir de voir de mes propres yeux vos motivations, vos compétences et pouvoir engager une conversation sur ce que vous devez savoir à propos de la taverne et de son règlement.

En raison de vos compétences, de vos envies et de vos pensées, j'ai pris la décision de vous faire passer quelques jours d'essai en tant que membre à part entière de notre équipe. Vous ferez partie de la sécurité.

Vous allez être mise en contact avec votre collègue, Tinayel, videuse de son état responsable de l'entrée des clients. Elle s'assurera de votre formation concernant les différentes tâches que vous aurez à effectuer.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, ainsi qu'une date, une heure et un lieu nous convenant à toutes les deux, je vous prie, madame Brandacier, d'agréer mes respectueuses salutations.

Doubhée Beckris.

*Signature de la patronne et tampon de la taverne.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harene

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la Patronne   Dim 26 Juil - 0:07

*Harene s'ennuie, regardant le temps passer par la fenêtre. Il faut dire que la vie lui paraissait bien tranquille loin du Bois de la Pénombre.. peut être trop.*

Mon royaume pour une goule enragée à poursuivre...

*Soudain, on frappe à sa porte. Harene se lève avec la motivation d'un Ellekk en pleine digestion et file ouvrir. Derrière la porte se tient l'aubergiste qui lui tend une lettre.*

Du courrier pour vous Madame Brandacier.

*S'emparant de la lettre, elle fut reconnaissante envers l'aubergiste qui avait pris la peine de se déplacer jusqu'à elle, lui laissant au passage quelques pièces en guise de remerciement,  puis s'empressa une fois la porte refermée de lire le message.*

La sécurité... hmm oui .. c'est dans mes cordes !
*Elle attrapa ensuite un carnet  dans lequel elle notait toutes les dates importantes et consulta ses disponibilités. Elle prit de quoi écrire et s'installa tranquillement afin de répondre.*

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Harene Brandacier
Quartier commerçant
Auberge de la Rose dorée.

 A :Dame Doubhée Beckris,
 1, Place du Quartier des Mages
 La Chope Sucrée

Dame Beckris,

Je vous remercie d'avoir pris soin de me répondre aussi rapidement.
Après vérification, je vous informe que je serais disponible le premier jour du mois prochain dans la soirée.
Je ne pourrais hélas me déplacer avant en raison d'un rendez vous important m'obligeant à partir quelques jours.
J'espère que cela coïncidera avec vos disponibilités et je vous présente mes excuses pour avoir des dates quelque peu exigeantes.

Si cette date ne vous convient pas, je vous serais grée de me faire part de celles qui pourraient vous arranger.

Cordialement,

Harene Brandacier

*signature d'Harene*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doubhée Beckris

avatar

Messages : 326
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : La taverne de la Chope Sucrée

MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la Patronne   Dim 2 Aoû - 23:04

*Doubhée venait d'arriver devant la taverne en soufflant à nouveau. Six mois, lourds, difficiles, épuisants.... Mais elle tenait bon. Elle récupère le courrier comme à son habitude et s'installe, cette fois dehors, sur la terrasse profitant de l'air doux de la soirée.

Elle entreprit la lecture de la réponse, puis commence à rédiger une réponse.*




Doubhée Beckris,
1, Place du Quartier des Mages
La Chope Sucrée

Harene Brandacier
Quartier commerçant
Auberge de la Rose dorée.

Je tenais à m'excuser dans un premier temps pour la réponse tardive venant de ma part. Dans un second temps, la réouverture de la taverne est prévue pour ce lundi 3 août au soir. Si vous avez la possibilité de passer avant l'heure d'ouverture, c'est à dire aux alentours de 20h, je prendrai plaisir à vous accueillir afin de vous faire une visite rapide des lieux et la présentation de vos futurs collègues.

Comme dit dans la précédente, vous serez employée en période d’essai, s'en suit un point entre vous et moi, ainsi que vos collègues afin d'observer, d'évaluer vos compétences et ce que vous devez travailler si besoin est.

Dans l'attente d'une confirmation de votre part, je vous prie d'agréer Madame, mes respectueuses salutations.

Doubhée Beckris.

*Signature et tampon de la Chope Sucrée.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harene

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la Patronne   Lun 3 Aoû - 0:47

*Harene revient rapidement à l'auberge, épuisée, s'emparant de sa besace chargée à la hâte. Elle serre une lettre tâchée de terre à la main, récupérant ses armes au passage avant d'apercevoir son courrier déposé sur la table de sa chambre par l'aubergiste.
Elle prit la peine de l'ouvrir et découvrit le message de Doubhée, et d'un oeil inquiet regarde par la fenêtre.
Elle s'empare rapidement de la plume de l'encrier et d'un parchemin et se met à écrire à la hâte. Contrairement aux précédentes lettres, on remarque l'écriture bâclée, le parchemin abîmé par la plume.*



Harene Brandacier
Quartier commerçant
Auberge de la Rose dorée.


Doubhée Beckris,
1, Place du Quartier des Mages
La Chope Sucrée



Dame Beckris,

Je suis au regret de vous annoncer que ma candidature est pour le moment suspendue.
De nombreux problèmes viennent de s'ajouter et je suis dans l'obligation de partir sur les routes sans la moindre idée de quand je reviendrais.
J'espère d'ici là que vous conserverez ma candidature au chaud car je comptes bien revenir une fois tout cela réglé. Le travail que vous proposez me plait fortement et j’apprécierais de pouvoir intégrer votre équipe dès que le calme reviendra.

J'ajoute cependant que me répondre sera inutile car je quitte l'auberge ce soir et n'aurais donc aucun endroit ou recevoir votre missive.
Si toutefois vous souhaitez véritablement me joindre, vous pourrez adresser votre lettre au second des veilleurs de Sombre Comté, Lynar Matsu ainsi qu'à mon père Norlf Brandacier qui transmettront le message à mon retour.

Qu'elle vous garde,

Harene Brandacier

*signature*










--------------------------------------------------------------

PARTIE HRP :

Des problèmes de santé urgents me font partir début septembre et un emploi du temps chargé m'empêchent de RP comme je l'entends ( vive mc do et ses horraires de merde... ) Du coup je risque de ne jamais être présente pour la taverne puisque j'ai la guilde des veilleurs à gérer de l'autre côté.
Harene a également des soucis IRP elle ne pourra pas etre la de suite !!!

Désolée ! Je reviendrais dès que cela ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Missive à l'attention de la Patronne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive à l'attention de la Patronne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive à l'attention de Gwaenadynn Farral.
» Missive à l'attention du Commandant de la garde de Hurlevent et Dame Calirae
» [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun
» Missive envoyé à la Garde de Hurlevent
» ATTENTION : RAPPEL A L'ORDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne de La Chope Sucrée :: La Taverne de La Chope Sucrée et ses clients :: Le bureau de la Patronne :: Recrutement et candidatures-
Sauter vers: