Le forum RP de la Guilde de La Chope Sucrée sur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Voici madame, ma lettre, comme annoncé !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodéric Dingwall



Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2016
Localisation : Le Port.

MessageSujet: "Voici madame, ma lettre, comme annoncé !"   Mer 6 Jan - 19:38

*La lettre est écrite sur un parchemin visiblement de qualité premier prix, avec une encre noire. L'écriture est plutôt jolie, avec de grandes lettres rondes, détachées, à mi-chemin entre celles d'un enfant et d'un noble. *




Rodéric se présenta ce soir-là, mercredi, à la Taverne. Il avait vu la veille la patronne, qui contre toute attente pour le jeune homme, l'embaucha à l'essai.
Elle lui avait demandé de rédiger une lettre de motivation; Tout le jour alors, il s'était efforcé d'en écrire une la plus jolie qui soit, accumulant près de la table qu'il occupait à la bibliothèque de Hurlevent une énorme pile de parchemins froissés.

Ce mercredi donc, où il venait pour voir avant sa prise de poste le vendredi, il alla voir discrètement Doubhée près du comptoir, et lui glissa le parchemin soigneusement plié avec une fierté mêlée d'appréhension.

Sur la lettre, on pouvait lire :


"Madame,

Comme vous me l'avez demandé hier lors de notre rencontre, je vous écris une lettre de candidature.

J'ai été heureux de voir que vous avez l'air bonne, je suis aussi très flatté que vous me laissiez ma chance.

J'espère avoir vite l'occasion de vous montrer tout ce que je sais faire. J'ai une expérience en vin, j'ai déjà fait les vendanges, et j'ai également fabriqué des tonneaux et géré les cuvées.
Je peux également bricoler et réparer toutes sortes de choses, comme les chaises, le mobilier, les serrures, j'ai l'habitude de travailler le bois. Je vous promets que jamais il n'y aura quelque chose d'usé ou de cassé très longtemps chez vous si je suis à votre service.
Comme je vous disais, l'entretien et le ménage non plus n'ont pas de secrets pour moi. Je sais pêcher, et même me défendre en cas de client agressif à mettre dehors.

J'ai aussi un loisir, j'aime les plantes et la botanique.

Pour finir je ne manque pas d'idées pour l'optimisation du rendement et des coûts, et aussi pour la décoration si besoin est.

Bien à vous madame,

Rodéric Dingwall."




*Il est évident pour toute personne qui lit cette lettre que ce garçon sait écrire et ne fait pas de fautes, mais qu'en revanche il n'a visiblement très peu pratiqué, écrivant un peu de la même façon dont il parle, sans développer, en faisant des répétitions et des phrases à la syntaxe douteuse.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doubhée Beckris

avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : La taverne de la Chope Sucrée

MessageSujet: Re: "Voici madame, ma lettre, comme annoncé !"   Jeu 7 Jan - 21:19

*Prenant bien connaissance de la lettre, la jeune patronne aura sourit en voyant la candidature. Il est bosseur, travailleur et plein de motivation s'était elle dit.*

Monsieur Dingwall,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre établissement. J'ai bien accusé la réception de votre lettre et j'en ai bien pris connaissance.

Je suis également fière de vous annoncer que vous avez passé une excellente soirée de service mercredi, et que par conséquent, je vous embauche pour une période d'essai de deux semaines vous permettant de montrer vos motivations et vos compétences de restaurateur, bricoleur, gestionnaire de clients agressifs et de service.

Bienvenu parmi l'équipe des serveuses.

Doubhée Beckris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Voici madame, ma lettre, comme annoncé !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre au Commandant Alurn, adressée à toute la garde...
» arbalette ou un truque comme ca
» Lettre en faveur des restes écarlates
» *lettre simple, à écriture rouge sang sur fond noir* Chers Gardes.
» [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne de La Chope Sucrée :: La Taverne de La Chope Sucrée et ses clients :: Le bureau de la Patronne :: Recrutement et candidatures-
Sauter vers: