La Taverne de La Chope Sucrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum RP de la Guilde de La Chope Sucrée sur Kirin Tor
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prétention à un poste de Videur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edogan Murray




Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2016

Prétention à un poste de Videur. Empty
MessageSujet: Prétention à un poste de Videur.   Prétention à un poste de Videur. EmptyDim 28 Fév - 21:28

La lettre reçue est simplement mise en pli dans une enveloppe, sans fioritures ni cachet. Il est écrit à l'encre noire en lieu et place du destinataire : "A l'intention de Madame Beckris" .
L'écriture est carrée, typique de la main forte d'un homme au travail manuel, mais propre et dépourvue d'hésitation.

Citation :
A : Doubhée Beckris, gérante de la Chope Sucrée
De : Edogan Murray, 21 Quais de Hurlevent

Objet : Postulation à une offre d'emploi en qualité de Videur.


Madame Beckris,

C'est avec plaisir que je vous adresse ce courrier après notre court entretien concernant vos postes disponibles au sein de votre établissement.
Je me nomme Edogan Murray, j'approche de ma trente-sixième année et suis actuellement charpentier naval aux chantiers navals d'Hurlevent, pour le compte du Roy.

Je prétend à ce poste pour arrondir mes fins de mois, mettant à votre service mon expérience passée à combattre au sein d'une équipe de marins n'ayant pas froid aux yeux, ainsi que ma formation de Paladinat. Je pratique encore le culte de la Lumière à ce jour, m'ayant sauvé la vie et celle de mes compagnons plusieurs fois lors de campagnes en Norfendre ou en Pandarie.

D'un naturel calme et souriant, je ne provoque jamais d'hostilités et sais me tenir correctement à un poste de garde afin de refléter une bonne image de mes employeurs.

Pourquoi, me direz-vous, vouloir accéder à un emploi statique de simple videur alors que mon passif m'ouvre la porte à des métiers plus dangereux et mieux payés ? Tout simplement parce que je compte vieillir un peu avant de prendre ma retraite officielle.

Comme cité plus haut, je suis charpentier de métier, mais la paye se fait plus mince à chaque année qui passe. Le nerf de la guerre s'affaiblit et je n'ai pas envie à l'heure actuelle de retourner sur un champ de bataille, ayant déjà assez vécu de péripéties ces dernières années. Me poser me semblait alors la meilleure des solutions pour finir ma vie sereinement, sans ce nœud permanent à l'estomac qui vous prend jusqu'aux tripes alors que vous êtes sous une menace de mort permanente.

Je me dois de préciser alors que j'en ferais un second métier pour mettre du beurre dans les épinards à la fin du mois, voire peut-être même de la crème si le budget m'autorise ce genre de folies. Aussi, si cette situation ne vous convient guère, je vous comprendrai parfaitement. Il est plus honorable de recruter quelqu'un qui n'a pas de travail que quelqu'un qui en a déjà un.

Si ce pli vous a convaincue, vous pouvez y répondre à l'adresse écrite en en-tête. Le contraire vous est également permis.

En attente d'une réponse de votre part, veuillez accepter les plus sincères de mes salutations. Que la Lumière vous garde.

Edogan Murray
Revenir en haut Aller en bas
Doubhée Beckris

Doubhée Beckris


Messages : 333
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : La taverne de la Chope Sucrée

Prétention à un poste de Videur. Empty
MessageSujet: Re: Prétention à un poste de Videur.   Prétention à un poste de Videur. EmptyLun 29 Fév - 20:22

Arrive un peu plus tôt à la taverne pour récupérer le courrier dans la boîte aux lettres devant la taverne.
Elle emmène le tout à l'intérieur pour faire le tri avec tous les papiers différents qui jonchent le bureau de la patronne.
Elle regarde toutes les factures avant de s'arrêter sur le courrier qui lui est adressé personnellement. Elle l'ouvre et le lit en laissant de côté les autres papiers. Elle sourit en lisant le courrier et elle s'empresse de balayer le bureau pour se faire une place, attrapant parchemin, plume et encrier.
Edogan Murray
21 Quai de Hurlevent

Doubhée Beckris
8 Quartier des Mages
La Chope Sucrée

Monsieur Murray,

J'accuse bien réception de votre pli, j'en ai pris connaissance. Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à mon établissement.
Je n'ai pas pour habitude de privilégier des personnes n'ayant pas de travail face à une personne travaillant déjà. J'apprécie d'autant plus votre demande, vous allez cumuler deux emplois et c'est admirable.
C'est avec plaisir que je vous annonce, par ce courrier, que vous aurez un entretien avec moi même afin de vous expliquer la fonctionnalité du poste, les horaires, le règlement et également le salaire.
Je vous donne donc rendez-vous lors d'un soir d'ouverture ou je vous expliquerais tout ce que vous devez savoir. Je vous fournirais également votre tenue de travail.

Recevez, monsieur Murray, mes respectueuses salutations.

*Une signature claire, nette et précise avec en plus, le cachet de la taverne.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Prétention à un poste de Videur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation pour un poste de videur.
» Candidature pour un poste de videur.
» Candidature Videur Ludovick
» Candidature pour un poste dans votre établissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne de La Chope Sucrée :: La Taverne de La Chope Sucrée et ses clients :: Le bureau de la Patronne :: Recrutement et candidatures-
Sauter vers: